La décoration marocaine fait son grand retour, et aujourd’hui, elle est devenue une vraie tendance. Le style marocain est surtout connu par son originalité, son élégance et sa touche fantaisiste. Le plus ? C’est que le style marocain s’adapte à tous les intérieurs, quel que soit son design. Aujourd’hui, si vous souhaitez adopter le style marocain pour votre intérieur, voici quelques éléments qui doivent se trouver dans votre intérieur.
Le tapis marocain
Quand on parle de style marocain, le tapis fait partie des incontournables. On peut même dire que c’est l’élément de base qui définit un style contemporain. Réalisés la plupart du temps à la main, ces tapis apportent une touche unique et exceptionnelle à la décoration de votre intérieur. Les tapis marocains sont surtout connus par ses couleurs chaudes et saturées comme le rouge brique ou le bleu Majorelle. Cependant, pour être en parfaite harmonie avec la tendance actuelle, les artisans mettent en avant des tapis beiges ou gris. En ce qui concerne les motifs, tout dépend de vous et de votre gout.
Les accessoires artisanaux
Outre le tapis, différents accessoires existent également pour évoquer le style marocain à l’intérieur de votre maison. Lanterne, cendrier marocain, bougeoirs, tableaux, panier en osier… les artisans marocains ont créé un et mille items en parfaite harmonie avec votre style de décoration. Cependant, si vous souhaitez marier le style marocain avec tout autre style, vous pouvez opter juste pour quelques accessoires comme le cendrier ou un miroir. Une théière et un service à thé de style marocain sont également à votre disposition, pour mettre en avant votre style à tout moment, surtout devant vos invités.
Le tabouret marocain
Eh oui ! À quoi ressemblerait l’intérieur de votre maison de style marocain sans ces tabourets ou ces poufs ? Ce sont des objets de décoration inconditionnels, dans le monde marocain. Que ce soit en tissu, en cuir ou en osier, ces poufs sont à la fois confortables et légers. Pour ajouter une touche de simplicité et d’originalité, vous pourrez également opter pour des tabourets en bois et en osier.
Les couvertures
Les couvertures de styles marocains sont en coton effet velours et bordées de sequins. Autrefois, les mariées berbères portaient ces couvertures sur les épaules, car elles les considéraient comme le symbole de la chance et de fertilité. Aujourd’hui, les femmes marocaines les fabriquent manuellement pour qu’elles puissent s’intégrer dans notre intérieur. Vous pouvez l’utiliser sur les coussins ou les poufs. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un élément de déco tendance et chargé d’histoire, vous êtes surement sur la bonne voie.
Le lit
En effet, ce n’est pas uniquement le séjour qui peut bénéficier de ce style, vous pouvez également l’adopter dans votre chambre à coucher. Pour ce faire, il vous suffit d’opter pour un lit baldaquin, un lit en fer forgé qui reflète l’ambiance des mille et une nuits. Pour couronner le tout, ajouter du léger voilage blanc ou beige et de grands lampadaires en fer forgé pour un cadre chaleureux.