Achat matelas en ligne : quels sont critères ?

Habituellement, lorsqu’on achète un matelas en magasin, il faut l’essayer pour juger de sa convenance. Bien que cette option soit impossible pour un achat en ligne, il est tout à fait possible de procéder à un choix adapté. Nous vous conseillons sur les critères à prendre en compte, et qui soient en parfaite adéquation avec vos besoins.

La fréquence d’utilisation de votre matelas

Un matelas de qualité est élaboré pour une durée moyenne de 8 ans. Bien qu’ils soient déclinés en plusieurs modèles, les matelas en ligne n’offrent pas tous les mêmes niveaux de confort. Pour un usage quotidien, ne lésinez donc pas sur la fermeté. Choisissez un matelas qui procurera un bon soutien à votre corpulence et un maintien parfait de votre dos. Épaisseurs, dimensions, composition : comparez les modèles de chaque marque en toute sérénité. Ces modèles disposent habituellement d’une épaisseur allant de 15 à 18 cm. Ceux qui varient de 20 à 25 cm ont une suspension à ressorts pour la plupart. Il est impératif que vous vous sentiez totalement à votre aise. Consulter les avis Tediber pour les commandes les plus fréquentes en ligne.

Le gabarit du dormeur

La morphologie est l’un des critères essentiels à considérer lorsque vous souhaitez acheter un matelas sur Internet. Le bon choix est en fonction de votre taille et de votre poids. Que vous soyez un homme ou une femme, un matelas idéal doit faire au moins 15cm de plus que vous. Pour un matelas individuel, il sera judicieux de prendre un couchage de 90 x 200 cm ou 100 x 200 cm. De plus, si votre IMC est en-dessous de la moyenne, préférez un modèle moelleux. Un matelas équilibré irait parfaitement pour un IMC normal. Mais si vous êtes en léger surpoids, choisissez un modèle ferme. Même dans un couple, le gabarit de chaque partenaire compte. Si vos morphologies sont proportionnelles, un matelas classique fera simplement l’affaire. Mais si elles sont très différentes, il faudra miser sur un couchage à mémoire de forme ou un modèle doté de ressorts ensachés.

La question de l’hygiène

L’aspect hygiène n’est pas à négliger. Pour un dormeur qui transpire beaucoup, le matelas latex sera un bon choix, car il favorise une bonne évacuation de l’humidité. Ceux qui ont des problèmes lombaires, pourront trouver satisfaction avec des mousses à mémoire de forme qui s’adaptent aux formes et aux positions du corps. Si vous souffrez d’asthme, d’allergies ou de pathologies similaires, le mieux sera de vous orienter vers les matelas hypoallergéniques, anti-bactéries, anti-acariens et anti-humidité. Pensez aux housses de protection pour une nuit de sommeil paisible.

La conformité avec les sommiers

Il n’est pas recommandé de choisir n’importe quel sommier pour votre matelas. Les sommiers à lattes par exemple, sont connus pour leur propriété respirant. Si vous vous en procurez un, adaptez-le à un matelas en mousse hypoallergénique de fermeté assez élevée. Vous profiterez ainsi d’un couchage qui soulagera vos douleurs du dos tout en vous offrant une ventilation optimale. Le latex et les ressorts conviennent également. Pour des sommiers électriques, choisissez un matelas en mousse à mémoire. Le maintien sera irréprochable. Avis Tediber vous oriente vers des produits qui vous correspondront parfaitement.