Faire le choix de vitrines réfrigérées

Faire le choix de vitrines réfrigérées, ce qu’il faut considérer

 

La création des vitrines réfrigérées a commencé en 1966. À cette époque, l’appareil s’avérait déjà être plus que nécessaire au quotidien des commerçants professionnels. Les modèles ont beaucoup évolué depuis ce temps. Aujourd’hui, il y en a des vitrines de tout genre. Pour réussir votre choix de vitrines réfrigérées, il est important de considérer certains critères : le fonctionnement, la dimension et le design.

Considérer le fonctionnement des vitrines réfrigérées

Les vitrines réfrigérées se choisissent dans un premier temps selon le mode de fonctionnement de ces vitrines. Cela dépend du modèle de vitrine que vous allez choisir sur le marché. Les modèles en questions proposent leurs avantages et leurs inconvénients. On dispose du modèle de vitrine réfrigérée à froid statique. Il est recommandé pour les produits peu nombreux qu’il faut présenter ou les produits à rotation très importante. C’est une vitrine qui permet de conserver l’humidité des aliments. De plus, son prix est abordable. Ce qui pose problème c’est la variation de température sur toutes les parties de la vitrine. On dispose du modèle de vitrine réfrigérée à froid ventilé. Cette dernière est également connue sous le nom de vitrines à froid forcé. Il est recommandé pour les grands volumes de produits. C’est le modèle composé d’un ventilateur qui a la capacité de distribuer le froid de manière homogène dans la vitrine. Vous allez dans ce cas bénéficier d’une même température dans toutes les parties de la vitrine.

Considérer la dimension des vitrines réfrigérées

Dans un second temps, il faut choisir votre vitrine réfrigérée selon la dimension dont vous aurez besoin. Il s’agit ici de déterminer la taille des vitrines en matière de grandeur et en matière de profondeur. Vous allez alors devoir définir quelle dimension de vitrines il va vous falloir. Pour connaitre cette dimension, il faut d’abord déterminer la configuration de la pièce où vous allez placer vos vitrines réfrigérées. Il faut que les vitrines s’adaptent dans les lieux prévus sans qu’elles les encombrent ou les gênent. Dans un petit espace, vous allez choisir une petite vitrine, mais pour un grand espace, vous allez choisir une moyenne ou une grande vitrine. Pensez à mesurer la longueur, la largeur et la hauteur de votre vitrine. Par la suite, il faut déterminer la quantité de produits que vous voulez placer dans les vitrines. Il faut trouver une vitrine à profondeur qui pourra contenir les produits que vous avez prévu de placer dedans. Une vitrine avec peu de profondeur suffira pour les produits annexes. Tandis que pour les grosses pièces, il est nécessaire de prendre une vitrine profonde.

Considérer le design des vitrines réfrigérées

Il faut dans un dernier temps choisir votre vitrine réfrigérée selon le design de la vitrine. Cela va avoir une incidence sur la présentation des produits. Il y a la vitrine ouverte dont les produits sont à prendre directement par le consommateur au moment de son passage. Il y a la vitrine fermée dont les produits sont à prendre uniquement après que le consommateur ait ouvert la vitrine pour prendre les produits. À cela se rajoute le choix qui doit se porter sur une vitrine avec option d’éclairage. Les produits seront visibles et valorisés dans ce genre de vitrines réfrigérées.