Conseils pour économiser de l’argent lors d’un déménagement à Nantes

Un déménagement peut coûter très cher, et je ne parle pas seulement de la cession, des expertises et des déménagements. Lorsqu’il s’agit de déménagement dans votre nouveau domicile, il existe des moyens de vous assurer que vous ne gaspillez pas votre argent durement gagné en frais inutiles, alors qu’il serait peut-être mieux de l’utiliser pour décorer votre nouvelle propriété.

Faire des économies en déménageant, c’est tout autant s’occuper de ses affaires et tirer le meilleur parti de son temps que de ses services. Même si de nombreuses personnes essaient de tout déménager elles-mêmes, il faut tenir compte du coût du carburant, du nombre de trajets que vous devrez peut-être faire et du temps que cela vous prendra, ainsi que du risque que vos biens (ou vous-même) soient endommagés.

Nous vous donnons un tas de conseils pour réduire les coûts dès la minute où vous décidez de déménager à Nantes, jusqu’au jour même du déménagement.

Avant votre déménagement :

Débarrassez-vous du désordre

En décidant d’éliminer les objets inutiles, cassés ou mal-aimés, vous pouvez économiser de l’argent de plusieurs façons. Tout d’abord, cela permet de réduire le nombre de cartons d’emballage dont vous aurez besoin, ce qui réduit le temps de travail d’une équipe de déménagement. Elle permet également de réduire les coûts de stockage de vos objets. Moins vous en avez, moins vous payez.

De plus, vous pourriez gagner de l’argent en vendant vos objets en ligne.

Essayez de vous débarrasser de tout ce dont vous ne voulez pas et prenez le temps de le vider bien avant votre déménagement. Au début du compte à rebours, vous finirez par tout jeter dans des boîtes et vous promettre de vous en occuper après le déménagement.

Si vous avez beaucoup d’objets en bon état à vous débarrasser, pourquoi ne pas inviter vos amis à venir voir s’ils veulent certains de vos objets indésirables ? Vous savez que vos objets seront bien entretenus et appréciés, et qu’ils les prendront pour vous, ce qui signifie moins de visites à la décharge, au recyclage et aux boutiques de charité pour vous !

Trouver une équipe de déménagement à Nantes

La première chose à faire est de comparer les prix des déménagements, afin de vous assurer que vous obtenez le meilleur prix auprès des déménageurs à Nantes.

En obtenant des devis de différentes entreprises de déménagement à Nantes, vous obtiendrez un prix intéressant et vous pourrez consulter les avis et les étoiles des clients précédents, ce qui vous permettra de savoir en toute sécurité que vos objets sont déménagés par des professionnels de confiance.

Réservez rapidement

Plus vous pouvez donner de préavis en cas de déménagement, mieux c’est. Les équipes de déménagement peuvent être débordées, surtout pendant la haute saison comme l’été, ou pendant les jours fériés. En réservant à l’avance, vous pouvez établir un budget et les informer de tout changement de dernière minute. Si vous pouvez déménager pendant les périodes plus calmes, comme en janvier ou en septembre, lorsque les enfants retournent à l’école, vous pouvez obtenir un déménagement encore moins cher.

Voyez si vous pouvez bénéficier d’une réduction

Certaines entreprises de déménagement accordent des réductions aux OAP, aux étudiants, aux travailleurs clés ou aux forces armées. Assurez-vous de consulter leur site web ou de vous renseigner sur les réductions si vous entrez dans l’une de ces catégories.

Obtenez une enquête de l’équipe de déménagement

Si un expert en déménagement est venu chez vous et a évalué la quantité de choses que vous devez déménager, vous pouvez être sûr que le camion de la bonne taille et le nombre approprié de membres du personnel seront là pour que le déménagement se déroule sans encombre. Si vous avez sous-estimé le nombre de cartons, le coût d’un nouveau camion, de l’embauche de personnel supplémentaire, des allers-retours ou de l’embauche d’une autre entreprise pour ramasser les objets restants va augmenter vos coûts.

Ne manquez pas le travail

En fonction de vos horaires de travail, il peut être préférable de déménager le week-end, lorsque vous ne devez pas manquer un jour de travail ou vous absenter du travail. De même, si vous devez tenir compte du coût de la garde d’enfants, cela peut influencer votre décision. Bien que vous deviez travailler en semaine, il n’y a aucune raison de ne pas déménager le week-end, alors réfléchissez à l’option qui vous convient le mieux.

Réduire les coûts des cartons de déménagement

Au lieu d’acheter des boîtes de déménagement, vous pourriez utiliser des boîtes d’occasion, à condition qu’elles soient suffisamment solides. Mieux encore, pour économiser sur le coût de l’achat des cartons, puis sur celui de leur élimination après votre déménagement, vous pourriez les louer à votre équipe de déménagement. Cela signifie que vous aurez accès à du matériel d’emballage de haute qualité et qu’ils viendront les chercher une fois que vous aurez déballé vos affaires, ce qui signifie moins de tracas et plus d’espace. Vous pouvez également choisir de faire fructifier votre argent en achetant vos cartons de déménagement chez nos partenaires et en bénéficiant d’une réduction.

Réduire les coûts des matériaux d’emballage

Il est facile de supposer qu’il faut dépenser beaucoup en rouleaux de papier bulle ou aller chercher des brassées de journaux, mais vous avez probablement beaucoup plus de choses à protéger que vous ne le pensez. L’utilisation de meubles, de couvertures, de serviettes, de vêtements et de tout autre matériel pour protéger vos objets est un emballage intelligent. Pourquoi gaspiller de l’argent pour des tas de papier bulle dont vous devrez vous débarrasser plus tard, alors que vous avez beaucoup de vêtements à emballer de toute façon ?

Gestion du temps

Nous savons tous que le temps, c’est de l’argent, et le jour des expulsions, ce dicton n’a jamais été aussi vrai. Votre créneau de déménagement aura été pris en compte lors de l’inspection de votre propriété, mais si vous retardez le déménagement, vous finirez par payer plus cher le temps de l’équipe. En vous assurant que vos bagages ont été faits bien avant l’arrivée de l’équipe, qu’elle a un accès facile à la propriété et des permis de stationnement si nécessaire et que vous avez débranché à l’avance des éléments comme la machine à laver ou le lave-vaisselle, vous pouvez vous assurer que vous n’êtes pas responsable d’un retard. Si vous avez retardé les personnes qui emménagent chez vous, vous risquez non seulement de payer plus cher leur déménagement, mais aussi de devoir prendre en charge leurs frais supplémentaires, alors soyez aussi organisé que possible dans la période précédant votre déménagement.