Souhaitez-vous une carrière avec un revenu stable, des jours de repos garantis et une semaine de travail de cinq jours ? Alors, être un agent immobilier n’est pas le travail pour vous. L’immobilier est une industrie imprévisible où les enjeux sont élevés. Vous êtes responsable de la plus grosse transaction de la vie de quelqu’un, donc il y a beaucoup de pression pour ne pas bousiller. D’un autre côté, il n’y a rien de plus gratifiant que d’aider quelqu’un à trouver la maison de ses rêves, surtout dans un marché du logement concurrentiel. Si vous envisagez de devenir un agent immobilier, considérez ce qui suit :
Son propre patron
Vous avez le contrôle sur vos propres heures et la liberté du temps et du mouvement. Vous n’êtes pas enchaîné à un bureau toute la journée et il n’y a pas de carte de pointage à frapper. Cela peut sembler très libérateur. J’ai tendance à travailler de la maison, ce qui me donne plus de temps à passer avec ma famille. Par contre, vous travaillez quand tout le monde rentre de leur travail. La plupart de vos clients travaillent en heures de bureau, ils signeront donc probablement un contrat ou feront une visite le soir. Et n’oubliez pas ces visites guidées en week-end.
L’expert
En tant qu’agent immobilier, vous connaissez les tenants et les aboutissants de votre communauté. Vous avez des connaissances plus spécifiques, comme si ce bungalow nouvellement classé est dans une plaine inondable, ce qui nécessiterait une assurance plus coûteuse. Vos clients peuvent compter sur vous pour être leur conseiller de confiance parce que vous êtes l’expert. Malheureusement, on vous fait confiance avec les économies de toute une vie. Les enjeux sont élevés et même une petite erreur peut coûter des milliers de dollars à votre client. Par exemple, si vous faites une offre sur une maison et que vous manquez une échéance pour une inspection d’urgence, votre client pourrait être obligé contractuellement d’acheter la maison ou de perdre son argent sérieux s’il décide de partir.
L’homme à tout faire
En tant qu’agent, on vous demande de faire beaucoup de choses qui peuvent ne pas être de votre ressort. Vous êtes un éducateur, un conseiller, un conseiller financier et un coach de vie. Les achats et les ventes de biens immobiliers sont souvent motivés par des changements dans la vie, comme le mariage ou le divorce. L’achat ou la vente d’une maison est une expérience émotionnelle, alors c’est votre travail de conseiller vos clients et de les guider dans la bonne direction. Le travail exige une personnalité flexible et adaptable aux besoins du client. En tant qu’agent, vous acquérez des compétences de vie, telles que le multitâche et apprendre à travailler avec différents types de personnalité. Et il n’y a rien de plus gratifiant que d’aider quelqu’un à trouver enfin la maison qu’il a toujours voulu. Mais les problèmes surgissent à la dernière minute, et vous devez penser et agir rapidement.