À quel moment refaire sa toiture ?

À quel moment refaire sa toiture ?

La toiture est utile pour assurer une bonne isolation de la maison. Ainsi, pour qu’elle puisse résister aux intempéries pendant les orages ou durant les périodes glaciales, il ne faut pas négliger son entretien. Aussi, il peut être nécessaire de renouveler le toit, car il est déjà vieux ou parce qu’il ne remplit plus correctement ses fonctions.

Les signes à observer pour refaire le toit

En principe, il faut renouveler la toiture quand elle atteint l’âge de 15 à 25 ans. En même temps, il existe des signes montrant qu’elle doit être refaite. Parmi eux, il y a la déformation des bords de bardeaux. Le fait que ces dernières se recourbent prouve que la toiture arrive en fin de vie. Dans ce cas, les bardeaux ne pourront plus garantir l’étanchéité du toit qui sera plus propice aux infiltrations d’eau. Aussi, la présence de moisissures est signe qu’il y a trop de saleté sur le toit. Il en est de même pour les champignons et les algues.

Avec le temps, il est possible que des bardeaux se décollent de la toiture. Pour savoir s’il faut effectuer une simple réparation ou changer carrément la toiture, il faut observer l’endroit où les bardeaux se sont décrochés. Dans le cas où il présenterait des signes d’usure, refaire sa toiture est inévitable. Le fait qu’il y ait des bardeaux dans les gouttières prouve également que ces derniers sont usés et doivent donc être remplacés. En outre, l’infiltration d’eau prouve que le toit n’est plus étanche. Pour éviter les dégâts collatéraux qui risquent de coûter cher, il faut intervenir rapidement dans le changement du toit. L’infiltration d’eau peut être détectée par la présence d’eau dans le grenier ou des tâches au plafond.

Faire appel à un couvreur professionnel pour un travail de qualité

Refaire la toiture n’est pas une tâche que tout le monde peut effectuer. Non seulement, il s’agit d’une activité qui nécessite une force physique, mais en plus, elle comprend beaucoup de techniques et plusieurs étapes à suivre. C’est pour cela qu’il faut contacter un couvreur de Fontenay-le-Fleury. Déjà expérimenté dans le domaine, il pourra garantir un travail de qualité. Aussi, disposant des compétences et des matériels nécessaires, un professionnel de la toiture offrira un résultat durable. Ce qui permet d’être tranquille pendant un long moment. De plus, il peut acquérir du matériel de construction de haute qualité avec un prix très abordable. C’est un bon moyen d’avoir une bonne toiture sans pour autant se ruiner.

En outre, le changement de la toiture sera plus sécurisé avec un couvreur professionnel. En effet, l’entretien d’une toiture est une tâche très dangereuse. Il suffit d’un faux mouvement pour tomber ou se blesser. D’où la nécessité de faire appel à un expert qui possède déjà les équipements de sécurité nécessaires. Et enfin, choisir de bénéficier des services d’un professionnel permet en même temps d’avoir des avis d’experts. Ainsi, il pourra conseiller sur les entretiens adéquats pour que le toit soit le plus durable possible. De même, avant l’intervention, il pourra effectuer des diagnostics afin de prendre les meilleures décisions.