Gros plan sur les étapes nécessaires pour se lancer sur Amazon FBA

Tous les vendeurs professionnels d’Amazon peuvent accéder au service de logistique baptisé FBA, ou Expédié par Amazon en français. Comme il est encore très peu connu, il n’est pas toujours évident de savoir quoi faire et comment l’utiliser. Cet article vous guide dans toutes les étapes que vous devez franchir pour pouvoir profiter du service Amazon FBA comme il faut et ainsi garantir le bon développement de votre activité.

S’enregistrer au RCS

Si vous voulez exercer une activité légale et sans restriction, vous devez impérativement vous enregistrer au RCS ou Registre des commerces et sociétés. Lors de l’enregistrement, vous aurez le choix parmi plusieurs statuts, dont le statut d’autoentrepreneur, d’entreprise unipersonnelle à la responsabilité limitée (EURL), de société à responsabilité limitée (SARL), ou de société par actions simplifiées (SAS). Une fois que vous aurez obtenu ce statut professionnel, Amazon ne vous restreindra pas comme il le fait avec les vendeurs particuliers. Ainsi, vous profiterez de nombreux avantages. Pour plus d’informations, consultez vendre sur amazon avis.

Choisir les bons produits à vendre

Vous avez certainement pensé à un produit à vendre, un objet qui vous intéresse particulièrement ou un article sur lequel vous vous êtes dit « j’en ai vraiment besoin, mais il est difficile à trouver ». L’idée peut vous venir comme cela, mais vous pouvez également vous concentrer sur un marché de niche, c’est-à-dire où l’offre est réduite et donc la concurrence également. Dans tous les cas, ne vous précipitez pas. Même si c’est l’idée du siècle, prenez le temps de vérifier que le produit se vend et qu’il vous est rentable. Pour ce faire, il est indispensable de faire une étude du marché de votre produit. Vous devez voir si le produit est vendu par beaucoup d’autres entreprises. Aussi, faites attentions à la demande : si peu de consommateurs sont intéressés, vous n’êtes pas prêt de faire du volume. Pour faire une telle analyse, utiliser l’outil magique d’Amazon FBA à savoir Amzshark. Il vous offre la possibilité de recueillir des informations précieuses concernant le marché d’Amazon.

Collaborer avec les bons fournisseurs

Lorsque vous êtes fixé sur le produit à vendre, il vous faut trouver un bon fournisseur. Vous devez savoir où le trouver au meilleur prix pour pouvoir obtenir de bonnes marges. Pour ce faire, il vous est recommandé de visiter quelques plateformes où il sera plus simple de vous les procurer. Il y a par exemple Alibaba qui est fortement utilisée par les vendeurs FBA et Made-in-china qui propose des prix abordables.

Obtenir les meilleurs prix

Si vous tenez vraiment à obtenir les meilleures marges, il est impératif que vous négociiez avec les fournisseurs afin de profiter des meilleurs prix et conditions. Dans la plupart des cas, ils affichent déjà un prix de vente pour chaque produit, mais n’ayez pas peur de négocier. Par ailleurs, afin d’attirer l’attention du fournisseur, n’hésitez pas à demander une plus grosse quantité que ce que vous allez réellement commander dans un premier temps. Surtout, veillez à conforter le fournisseur lorsque vous le contactez en lui montrant votre sérieux et votre professionnalisme.